Inventeur : Thomas Henry MORAY – ⚡⚡⚡ Arc-ethic

Inventeur : Thomas Henry MORAY

Thomas Henry MORAY

Thomas Henry MORAY (1892-1974) découvrit les écrits de Nikola TESLA en 1900, lorsque, étant petit garçon, il disposait d’un laboratoire à domicile à Salt Lake City dans l’Utah. Un certain paragraphe s’ancra dans sa mémoire : TESLA y disait que l’univers était parcouru par une forme d’énergie, et que si cette énergie était mise en mouvement, elle pourrait être utilisée pour générer du courant. Le jeune MORAY releva ce défi.

MORAY, fils d’un homme d’affaires, devint ingénieur en électricité et poursuivit son rêve – l’idée que l’humanité pourrait exploiter l’énergie du cosmos en stimulant et en amplifiant les oscillations existantes dans l’espace. MORAY, non seulement croyait en cette idée, mais il l’a prouvée publiquement. Son Appareil à Énergie Radiante marchait pendant des jours sans s’arrêter, convertissant l’énergie de l’espace en électricité utilisable, preuves et témoignages d’autorités respectables à l’appui. Cet appareil, posé sur le coin d’une table, ne contenait aucune pièce mobile, et produisait une étrange sorte d’électricité qui alluma des ampoules, chauffa un fer à repasser et fit tourner un moteur. Mais l’appareil de MORAY fut détruit, et sa famille subit toutes sortes de harcèlements, probablement par ceux qui ne voulaient pas qu’un tel appareil fût disponible pour le grand public. Aujourd’hui, ses fils essaient de reprendre le travail là où il l’a laissé.

En 1939, MORAY utilisa un appareil spécialement conçu qui produisait cinquante kilowatts d’électricité utilisable. Selon un physicien, des scientifiques distingués assistèrent aux expériences. L’Appareil à Énergie Radiante de cinquante cinq livres pompait de l’énergie de manière très fiable du va-et-vient énergétique de l’espace. Les expériences de MORAY montrèrent que l’énergie vient sur terre par vagues successives, comme les vagues de la mer, et il dirigea ces vagues d’énergie à l’intérieur de son appareil. Des rapports établis par des témoins sérieux disent que l’appareil fonctionnait pendant des jours entiers sans montrer aucun signe de défaillance. MORAY fit œuvre de pionnier en utilisant des transistors dans son appareil, ce qui prouve que MORAY était très en avance sur son temps.

Les supporters de MORAY prétendent qu’il avait inventé le transistor dix ans avant les laboratoires Bell. Que ces revendications soient justes ou fausses, MORAY aurait de toute évidence dû être mentionné dans les livres d’histoire, ne serait-ce que pour son Appareil à Énergie Radiante, qui promettait d’être un moyen d’accéder à une nouvelle énergie propre.

Tous ces passages, résumés et citations sont issus d’ Énergie libre et technologies disponible sur Amazon.fr. J’en ai simplement filtré et rassemblé l’essence – Emmanuel FESSELIER

Retourner à la liste des inventeurs