Aimants et énergie de l’espace – ⚡⚡⚡ Arc-ethic

Aimants et énergie de l’espace

L’aimant est d’une importance capitale pour les appareils dont nous allons parler (voir ici). Le propre champ magnétique de la terre (celui qui montre le Nord sur un compas) peut interagir quelque part avec l’énergie de l’espace. Et les chercheurs en nouvelle énergie pensent que les champs magnétiques plus petits qui entourent les aimants artificiels, jouent un rôle clé dans le démarrage de leurs générateurs d’énergie.

Quelques inventeurs utilisent des aimants extrêmement puissants, faits de matériaux rares, alors que d’autres utilisent le genre d’aimants ordinaires qu’on trouve dans les chaînes stéréo. Comment ces aimants font-ils concrètement pour se brancher sur l’énergie de l’espace ?

aimantOn ne peut pas répondre à cette question de manière péremptoire, parce que les scientifiques sont incapables de définir avec précision le champ de force d’un aimant (la force qui attire des objets métalliques vers l’aimant) ni avec quoi ce champ interagit. Dans les années 30, le scientifique anglais, Michael FARADAY, a démontré comment utiliser des aimants pour produire de l’électricité, et comment un courant électrique produit un champ magnétique. Aussi, n’est-il pas étonnant que si l’énergie de l’espace est réellement de nature électrique, des aimants puissent être utilisés pour capter l’énergie de l’espace.

Tous ces passages, résumés et citations sont issus d’ Énergie libre et technologies disponible sur Amazon.fr. J’en ai simplement filtré et rassemblé l’essence – Emmanuel FESSELIER

Envoi
User Review
5 (2 votes)

Comments are Closed